Votre panier est actuellement vide !

Fertrade: Evolution Vers un Site Dynamique avec WordPress
Fertrade est une société de vente, d’achat, et de recyclage de métaux et alliages.
Après avoir réalisé en 2018 un site vitrine statique html5/css3 uniquement structuré par la librairie bootstrap, fertrade a souhaité évoluer vers un site plus dynamique, avec plus d’interactions, et une plus grande évolutivité.
one-page
Il a été décidé de réaliser un site « one-page », c’est à dire un site dont tout le contenu essentiel se situe sur la même url. Les pseudo-pages sont atteignables, soit par un défilement, soit par une ancre. Ceci permet de servir très rapidement le contenu pertinent à l’internaute lors du clic sur un élément de menu.
nombreuses photos
Le choix s’est naturellement porté sur WordPress. La direction artistique a été réalisée par Suzanne Grossmann. La réalisation de ce site a été l’occasion de travailler sur des animations de type parallaxe.
Nous avons relevé le défi de ce site au contenu photographique très important, mais qui ne devait pas pénaliser les performances. Défi réussi grâce à l’optimisation sur-mesure des images, sans perte de qualité, à l’utilisation d’une extension de cache (w3 total cache), et à un serveur haute performance hébergé par Infomaniak.
traduction avec wpml
WordPress Multilingual (wpml) est une des extensions WordPress les plus sérieuses qui permettent la traduction complète et intelligente du site, en synchronisant les contenus.
certificat ssl « ev »
Le site possède également un certificat SSL à validité tendue (EV). Ceci signifie que le certificat ssl situé sur le serveur du site web identifie nommément la société FERTRADE comme propriétaire du site et du domaine fertrade.fr. Des vérifications légales sont effectuées en amont de la délivrance d’un tel certificat.
Ceci est à opposer à un certificat ssl « let’s encrypt », qui va simplement vérifier que le nom de domaine pointe bien vers le serveur où se situe le certificat, et que le serveur est correctement configuré pour afficher le site.
Les deux types de certificat permettent l’encryption des données échangées entre le navigateur de l’utilisateur et le serveur hébergeant le site.





